Panneau à l'entre d'une commune labelisée "Terre de jeux" à l'occasion des Jeux olympiques de Paris 2024
© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéEn septembre prochain, les collectivités locales labellisées « Terre de Jeux 2024 » auront l’opportunité d’acheter des billets pour assister à des épreuves olympiques et paralympiques lors des JO de Paris. Nombre de places, publics bénéficiaires, disciplines cibles… état des lieux d’un dispositif très cadré au lendemain d’une nébuleuse procédure de vente aux particuliers et alors que s'ouvre ce 5 juillet la troisième phase de la billetterie dédiée aux épreuves organisées en régions.
« C’est technique, engageant. Il faut vraiment rentrer dans le dossier… » Paroles signées Thierry Rey, conseiller spécial de Paris 2024, à propos du volet territorial de la billetterie olympique et paralympique. Car « pour la première fois dans l’histoire des Jeux, les collectivités ont un accès dédié à la billetterie », s’empresse d’ajouter l’ancien judoka champion olympique en 1980.
A l’origine d’ailleurs, il n’en était pas question. Le dispositif a été envisagé sous l’aimable pression de l’Association nationale des élus en charge du sport (Andes), « comme une contrepartie de l’engagement des collectivités en faveur des JO », rappelle Vincent Saulnier, le secrétaire général. Aujourd’hui, le « programme territorial de la[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr