competences
© Adobe/magele-picture
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Les métiers et les besoins en compétences des collectivités sont en évolution constante. Conséquence : les parcours professionnels des agents doivent être enrichis et diversifiés régulièrement.
Comment mieux orienter les agents dans leur carrière et les accompagner dans leurs projets, tout en garantissant les besoins en qualifications de la collectivité ? Pour répondre à leurs aspirations, anticiper l’usure et optimiser les ressources humaines disponibles en interne, il est indispensable de dynamiser les parcours professionnels à travers le management des compétences. Il faut créer les conditions pour que les agents connaissent leurs perspectives d’évolution, pour valoriser leurs potentiels et leur permettre d’accéder à de nouveaux savoir-faire.
Aires de mobilité
La fonction ressources humaines doit être organisée et professionnalisée pour accompagner individuellement les agents. Des équipes pluridisciplinaires chargées des mobilités, des carrières, de la formation, du recrutement devront être constituées pour une prise en charge à 360 degrés. Elles auront pour mission d’aider les agents dans la définition de leur projet professionnel, de les informer sur les différentes possibilités d’évolution qui s’offrent à eux, de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr