Agriculture, Gers
© Flickr/Renaud-Camus
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéQu’il s’agisse de la protection des terres agricoles ou de la qualité des repas servis dans les assiettes, les collectivités locales s’intéressent de plus en plus à l’agriculture. C’est tant mieux, mais elles peuvent encore faire bien davantage, selon l’ingénieure agronome et maître de conférences en économie à AgroParisTech, Aurélie Trouvé. Interview.
Peut mieux faire ! L'agro-économiste Aurélie Trouvé, auteure de "Le business est dans le pré" aux éditions Fayard, soutient les collectiivités qui s'impliquent de plus en plus en faveur de l'agriculture locale. Insuffisant toutefois, pour l'heure. Alors que la Commission européenne, les Etats et les régions négocient la future PAC en vigueur de 2021 à 2027, cette spécialiste de l’économie rurale, également co-présidente du conseil scientifique d’ATTAC, analyse les carences de la politique européenne et revient sur l’absolue nécessité, selon elle, d’un soutien massif du monde local à la transition agro-écologique.
La Commission européenne planche actuellement avec les Etats le futur visage de la « Politique agricole commune » (PAC) d’après 2020. Qu’en attendez-vous ?
Aurélie Trouvé : "il est encore un peu tôt pour juger, mais il faut distinguer le discours[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr