Abonné

Optimiser son organisation RH, ça se travaille !

Aurélien Hélias
Optimiser son organisation RH, ça se travaille !

Management

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Toutes les collectivités sont incitées à mieux gérer leurs ressources humaines. Les centres de gestion proposent du conseil en organisation pour les aider à améliorer leur fonctionnement et la qualité du travail des agents.

Savez-vous que les centres de gestion (CDG) peuvent mettre à disposition des conseillers en organisation qui aident les collectivités à optimiser la gestion des ressources humaines ? Du diagnostic organisationnel à l’accompagnement au changement en passant par des préconisations d’évolution, ils interviennent à différents niveaux pour améliorer les procédures de travail, réorganiser des services, mettre en place une gestion prévisionnelle des emplois, valoriser les compétences des agents… La palette des services est large. « Nous avons créé en 2014 la prestation « bilan de compétences » en recrutant des spécialistes de cabinets privés que nous avons formés aux spécificités des métiers territoriaux », indique Catherine Di Folco, ancienne présidente du centre de gestion du Rhône et de la métropole de Lyon.

Externaliser

Dépêché au sein de la collectivité, le conseiller du CDG réalise une analyse des besoins avec les élus, établit un état des lieux pour repérer les dysfonctionnements et les pistes[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS