Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des comptes publics
© V. Vincenzo
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéSecrétaire d’Etat auprès du ministre de l'Action et des comptes publics, Olivier Dussopt revient sur la réforme de la fonction publique, dont il a la charge. Recours aux contractuels, éventuelle décorrélation du point d'indice, rémunération au mérite, suppression de 70 000 postes... L'ancien président des petites villes précise les intentions du Gouvernement pour l'avenir de la fonction publique territoriale.
Après la contractualisation financière Etat-collectivités, seconde partie de notre entretien avec Olivier Dussopt.
L’objectif gouvernemental de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires, dont 70 000 dans la FPT d’ici à 2022, ne reprend-il pas la logique comptable de la RGPP ?
Olivier Dussopt : Non, et à l’inverse de la RGPP dont l’objectif unique était la baisse drastique des effectifs, le gouvernement d’Edouard Philippe a fait le choix du dialogue jusqu’à la fin 2018. Cette méthode s’est traduite par la mise en œuvre du programme Action publique 2022 qui permet aux agents, mais aussi à nos concitoyens, de débattre sur les missions de service public, et va se poursuivre avec de nombreux temps de concertation, tant avec les organisations syndicales représentatives de la fonction publique qu’avec les employeurs, sur les[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Loriot - 05/04/2018 20h:03
Que fait l état sur le cumul des mandats?
Répondre au commentaire | Signaler un abus