© twitter @T_Cazenave
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéC’est le député Renaissance de Gironde Thomas Cazenave qui a été élu mardi 19 juillet par ses pairs à la tête de la délégation du Palais Bourbon aux collectivités et à la décentralisation. Le haut-fonctionnaire, qui n’a jamais détenu de mandat exécutif local, devra faire ses preuves alors que les dossiers locaux - finances, transports, santé, foncier, transition écologique… - se multiplient.
C’est fait : deux semaines après la composition des commissions permanentes et de leurs bureaux, c’était au tour de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation d’élire son bureau mardi après avoir acté sa composition la semaine dernière. Et c’est le député de Gironde Thomas Cazenave qui a été porté à sa tête.
Une élection certes conforme à la logique politique – un député Renaissance qui succède à un autre, Jean-René Cazeneuve – mais qui peut étonner tant le « CV territorial » est succinct : haut fonctionnaire, Thomas Cazenave n’a intégré une assemblée délibérante locale qu’en 2020 à l’occasion des municipales à Bordeaux où, échouant à être élu maire, il décroche un mandat de conseiller municipal à la ville et un autre de conseiller métropolitain à la métropole.
Du[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr