© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Si chaque association d’élus locaux joue sa propre partition à la veille de l’élection présidentielle 2022, les représentants des maires et présidents d’intercommunalités, présidents de conseils départementaux ou régionaux apparaissent globalement unis sur le front de la santé. Au-delà du nécessaire maintien d’une offre de soins de proximité et de qualité, toutes poussent en faveur d’un changement d’organisation du ministère de la Santé ainsi que des ARS, à l’issue de la pandémie de Covid-19.
La grogne des élus de terrain, encore récemment dans le Lot-et-Garonne, n’est pas tombée dans l’oreille de sourds. Face aux difficultés croissantes d’accès aux soins subies par des millions de Français, et alors que les attentes vis-à-vis des candidats à l’élection présidentielle sont fortes s’agissant de la santé, plusieurs associations d’élus – toutes strates démographiques confondues - se sont emparées des doléances de citoyens lambda, maires ou présidents de départements et de régions.
Fait nouveau, et indubitablement lié à la pandémie de Covid-19 : l’AMF, Intercos de France ou les Maires ruraux ne se contentent plus d’alpaguer le personnel politique national sur le renforcement de la lutte contre la désertification[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr