Reportage auprès de Nathalie Nieson, maire (Renaissance) de Bourg-de-Péage
© © Claude ALMODOVAR
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéInauguration, porte-à-porte, recherche de financements, suivis de chantier, réunion de majorité, visite d’entreprises…. Talons hauts et baskets toujours à portée de pieds, Nathalie Nieson enchaîne les rendez-vous, en mairie comme à l’extérieur. L’ancienne députée socialiste, qui a fait le choix de quitter l’anonymat de la vie politique nationale et les dorures du Palais-Bourbon pour redevenir « simple » maire (Renaissance) de Bourg-de-Péage, se voue désormais à temps plein à sa ville de cœur. Reportage.
8 h 35 – Ligne ouverte
Comme chaque jour, Nathalie Nieson range soigneusement son bureau – une véritable manie à l’en croire –, puis se prépare un grand mug de café avant de s’attaquer à la pile de classeurs du jour. Acquisition de pièges antimoustiques dans le cadre d’un budget participatif, lettre aux parents d’élèves… Le quotidien et son lot de tracas tantôt pratiques tantôt techniques défilent page après page.
« Une fois que j’ai tout paraphé, je réponds personnellement aux courriers des citoyens », décrit l’élue, les pieds sur terre. Très attachée à ce lien direct avec ses administrés, la maire de Bourg-de-Péage, petite ville de la banlieue de Romans-sur-Isère, n’hésite pas à décrocher son[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr