Installation de l’Observatoire, le 18 octobre 2016
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Ce 18 octobre a été officiellement créé par l'exécutif, au sein du Comité des finances locales, un observatoire qui aura pour lourde charge de réaliser des évaluations de politiques publiques locales. Si la composition de cette instance d'analyse de la gestion publique locale est fixée, quelques incertitudes demeurent encore sur les moyens affectés à ses travaux.
Près de 15 mois après la promulgation de la loi Notre de « nouvelle organisation territoriale », l’Observatoire des finances et de la gestion publique locales a enfin été officiellement installé.
C’est par un communiqué commun de Jean-Michel Baylet, ministre de l’Aménagement du Territoire, Christian Eckert, secrétaire d’Etat chargé du Budget, et André Laignel, président du Comité des finances locales (CFL), que l’annonce en a été faite ce mardi 18 octobre. « La réussite de ce nouvel outil au service d’une action publique efficace repose à la fois sur le respect de son autonomie et le maintien d’un dialogue sincère entre tous les acteurs impliqués," a pour sa part commenté André Laignel sur son blog.
Deux nouvelles missions tournées vers l'analyse des données
Si cette formation spécialisée du Comité des finances locales se substitue à[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr