Christophe Castaner le 27 mai 2020 à la sortie du conseil des ministres
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa campagne officielle débutera le 15 juin selon un projet de décret présenté par le ministre de l'intérieur lors du conseil des ministres du 27 mai. Christophe Castaner a également évoqué la possibilité de réunions publiques et ouvert des pistes pour favoriser la participation le 28 juin, du vote par correspondance à l'élargissement des horaires d'ouverture des bureaux de vote.
C'est donc le 15 juin que démarrera la campagne officielle pour le second tour dans les quelque 5 000 communes dont le conseil municipal n'a pas été intégralement renouvelé le 15 mars dernier. Christophe Castaner en a fait l'annonce à la sortie du conseil des ministres ce 27 mai.
Un projet de décret prévoit par ailleurs l'ouverture du dépôt de candidatures du vendredi 29 mai jusq'au mardi 2 juin. Ce faisant, le locataire de la Place Beauvau ne suivrait pas la demande de plusieurs élus et de l'association des intercommunalités, l'AdCF, de reporter cette date. Le matin même, le président de l'association, Jean-Luc Rigaut, appelait à repousser cette date jusqu'au 13 juin "pour qu'on ne relance pas tout si jamais on doit tout arrêter ensuite!". Car, en effet la date du 28 juin n'est pas tout à fait définitive et reste suspendue au dernier feu vert du conseil[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
Barate - 13/06/2020 21h:10
Peut-on distribuer des tracts pour le second tourdans les boîtes à lettres avant le 15juin Merci de le repondre
Répondre au commentaire | Signaler un abus