© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa Délégation aux collectivités territoriales du Sénat auditionnait ce 15 juin plusieurs spécialistes sur les mobilités innovantes. Et ce à l’échelle de trois échelons différents : national, régional et local. De quoi favoriser les complémentarités à écouter les intervenants, de la multimodalité à la billettique. Ce que les collectivités locales peuvent retenir de ces auditions.
Face à des besoins de mobilités croissants et de plus en plus variés, quels dispositifs innovants permettent de répondre à la demande et par quels acteurs doivent-ils être portés ? C’était toute la question des auditions organisées le 15 juin par la délégation sénatoriale aux collectivités sous la houlette du sénateur Rémy Pointereau.
L’Etat et ses bras droits appuient financièrement les innovations
Au niveau national, l’Agence de l’innovation pour les transports (AIT), créée il y a un an demi, embrasse toutes les étapes de l’innovation : travail de veille, accompagnement des porteurs de projet, facilitation de l’expérimentation et du passage à l’action dans les territoires. « Plus qu’une agence financière, l’objectif est avant tout une mise en réseau, nous avons d’ailleurs créé un Club des financeurs », a expliqué Pierre-Yves[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr