Emmanuel Couet, président de Rennes Métropole
© twitter @ecouet
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Maire (PS) de Saint-Jacques-de-la-Lande depuis 2007, président de Rennes Métropole depuis 2014, Emmanuel Couet s'apprête à quitter la vie politique en mars 2020. Acceptant de jeter un bref coup d’œil dans le rétroviseur pour le Courrier des Maires, il anticipe un avenir résolument tourné vers l'écologie, gage selon lui du développement continu des métropoles françaises.
A quelques semaines de la fin de ses mandats locaux, l'élu rennais Emmanuel Couet livre son regard sur les campagnes municipales et métropolitaines. Se félicitant que les candidats ne masquent plus le caractère intercommunal des politiques locales les plus stratégiques, il estime que le débat sur les enjeux métropolitains montra en puissance au fil des semaines. Pour autant, le vice-président de la Fédération nationale des agences d’urbanisme (FNAU) assure que l'avenir des métropoles passe par la consolidation d'une gouvernance la plus décentralisée et partagée possible.
Les enjeux métropolitains sont-ils suffisamment débattus dans ce début de campagne des municipales 2020 ?
N’étant pas moi-même candidat, je ne me poserai pas en juge des propositions entendues ici ou là, que ce soit sur le territoire rennais ou au niveau national. Mais je distingue déjà un[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr