Marchés publics : déjouez les pièges !
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Au 1er octobre 2018, tous les acheteurs, dont les collectivités locales, devront être équipés d’un profil et publier sur une plateforme les documents de la consultation pour les marchés publics dont la valeur du besoin estimé est supérieure à 25 000 euros hors taxe. Et les acheteurs devront procéder à la publication des données essentielles de ces marchés.
La dématérialisation des marchés publics avance doucement... Pour se créer un profil d'acheteur d'ici au 1er octobre 2018, date couperet, les collectivités locales disposent de trois options:
- développer le profil en interne ;
- recourir à la mutualisation ;
- ou recourir à un éditeur.
Création et contenu du profil d'acheteur, échanges dématérialisés entre acheteur et entreprises, signature électronique des marchés publics, contenu et utilisation du Document unique de marché européen (DUME) : le ministère des Finances fait le point sur la réforme qui s'imposera à tous les acheteurs publics au 1er octobre 2018 dans un guide pratique sous forme d'une "foire aux questions " d'une centaine de questions-clés répertoriées par la Direction des affaires juridiques de Bercy.
Téléchargez le Guide de la dématérialisation des marchés publics pour les acheteurs.