© Flickr-CC-A.Prévot
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa présentation publique du 27e rapport sur le mal-logement a lieu le 2 février. Le mal-logement s’est aggravé avec la crise sanitaire. Le bilan du quinquennat écoulé est décevant : le « choc de l’offre » promis n’a pas eu lieu et des coupes claires ont fortement obéré le budget des HLM. La défense de la loi SRU, les efforts de rénovation et le plan « Logement d’Abord » constituent des avancées, mais leurs résultats restent insuffisants au regard des besoins qui sont immenses.
Ce mercredi 2 février, la ministre délégué au Logement, Emmanuelle Wargon, prendra la parole à l’issue de la présentation du rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre. Les candidats à l’élection présidentielle seront auditionnés pendant 30 minutes sur leur politique en matière de logement. Quant au président de la République et futur candidat, Emmanuel Macron, il pourrait intervenir « sous une forme qui reste à déterminer », indique Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé-Pierre. Signe d’une repentance par rapport à sa politique « sévère » en matière de logement social ?
Car il n’a pas tenu ses promesses, accuse la fondation Abbé-Pierre. Le « choc de l’offre » dans la construction ? Un vœu pieux, avant même l’apparition de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr