© © Claude ALMODOVAR
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéDynamisation de l’emploi, relance du commerce, rénovation de l’habitat, restauration du patrimoine… La maire socialiste de Lodève (Hérault), Gaëlle Lévêque, ne manque pas vraiment d’occupation. Pour l’équipe municipale aux manettes de cette ville-centre sinistrée, les dossiers à gérer sont nombreux. Et pour cause : les enjeux comme les besoins en services sont colossaux. Pour ne rien gâcher, le Courrier des Maires l’a suivi à la veille des commémorations de l’armistice de la seconde guerre mondiale, vendredi 6 mai.
10h : Paraphes en série
Un bon mug de café, et c’est parti. Ce matin, comme à son habitude, Gaëlle Lévêque commence la journée par le sacro-saint rituel des paraphes (voir la photo de Une). Déclaration d’intention d’aliéner, lignes de trésorerie, autorisations de déménagement… Les piles de classeurs s’amoncellent sur la table du salon de l’hôtel de ville.
«C’est un moment très important. Je vois tout ce qui se passe en termes de ventes et je suis au plus près le fonctionnement de la mairie », commente l’édile (PS), qui préside aux destinées de sa ville depuis 2020, après avoir siégé douze ans au conseil municipal. L’urbanisme retient particulièrement l’attention de celle qui cumule ses fonctions[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr