Aurore Bergé et Elisabeth Borne le 18 septembre 2023 à Matignon.
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéAccueil de la petite enfance, éloignement de l'emploi, précarité énergétique, non-recours aux droits... la nouvelle stratégie de lutte contre la pauvreté qui entrera en vigueur début 2024 a été dévoilée par Elisabeth Borne à Matignon le 18 septembre. Ce qu'il faut retenir de ce « Pacte des solidarités ».
Enfin ! Repoussée à plusieurs reprises, l’annonce du Pacte des solidarités par la Première ministre est finalement intervenue le 18 septembre. La suite de la « stratégie pauvreté » prévue initialement pour durer jusqu’en 2022, avant son prolongement d’une année supplémentaire.
Détaillé par Elisabeth Borne devant les associations œuvrant pour la lutte contre la précarité, le plan s’appuie sur quatre piliers selon l’exécutif et doit bénéficier de 50 % de crédits supplémentaires – sans que ni le montant global ni sa ventilation entre les quelque 25 mesures ne soient précisés... Objectif affiché par la locataire de Matignon en priorité : « corriger les inégalités de destin ». Le tout via une « logique d’ensemblier de toutes les politiques, de toutes les réformes en matière de solidarité, et ce jusque 2027 », glisse son entourage
Lutter contre la précarité dès l'enfance
Premier pilier : la prévention de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr