© AH
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Succédant à Caroline Cayeux appelée au Gouvernement, le maire (LR) de Châteauroux a été élu à l’unanimité à la tête de l’association de villes moyennes. Et a déjà annoncé ses ambitions : plus de liens, durant tout le mandat, avec le Parlement, et un lobbying intense auprès du Gouvernement sur les dossiers financiers. Objectifs : réviser à la hausse les dotations aux collectivités et revenir sur la mort annoncée de la fiscalité économique locale.
L’affaire était entendue depuis que la nouvelle ministre déléguée chargée des collectivités locales, Caroline Cayeux, avait choisi son dauphin : c’est donc bien Gil Avérous, maire LR de Châteauroux depuis 2014 qui a succédé à l’édile macroniste de Beauvais. Un temps pressenti, le maire (Horizons) de la Roche-sur-Yon Luc Bouard avait finalement retiré sa candidature après avoir pris connaissance du choix de la ministre.
C’est donc à l’unanimité du conseil d’administration que Gil Avérous, premier magistrat de la préfecture de l’Indre depuis 2014, également à la tête de Châteauroux métropole, a été porté à la tête de l’association rassemblant les villes et agglomérations de 20 000 à 100 000 âmes. « Une présidence qui n’est pas un intérim, pas uniquement au[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr