© Adobe/Florian Villesèche
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Annoncé dans ses grandes lignes par le ministre de la Transition écologique dans la presse, le futur « Plan Eau » met l’accent sur la sobriété et la restauration du cycle de l’eau. De quoi susciter des réactions positives au Carrefour des gestions locales de l’eau, à Rennes, bien que le plan fasse l’impasse sur certains défis... Explications.
[Actualisé au 31 janvier, 10h] Ils étaient attendus : Christophe Béchu, ministre en charge de la Transition écologique, et Bérangère Couillard, secrétaire d’Etat, devaient annoncer ce jeudi 26 janvier, à Rennes, le « Plan eau », lors du 24ème Carrefour des gestions locales de l’eau (CGLE). Mais à la déception des acteurs de l’eau, cette présentation a été reportée de « quelques semaines » a annoncé le ministre dans une vidéo diffusée la veille en plénière. Cependant, Christophe Béchu a accordé une interview au Parisien, où il dévoile quelques points de ce plan, le premier de la planification écologique.
Sobriété pour tous
L’une des priorités de ce plan est de répondre à la crise climatique et en particulier à la sécheresse historique de l’été dernier. « Le Giec prévoit entre 10 et 40 % de baisse du niveau de nos cours d’eau d’ici à 2050. La nature ne nous[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr