didier-migaud-premier-president-ccomptes
© Cour des comptes / Emile Lombard
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Le désormais ex-président de la Cour comptes a obtenu l’aval du Parlement pour succéder à Jean-Louis Nadal à la tête de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Déclarations de patrimoine et d’intérêt, déontologie, lobbying et registre des représentants d’intérêts… les projets de Didier Migaud pour la sphère publique locale.
C’est désormais officiel : jusqu’alors premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud succède à Jean-Louis Nadal, parvenu à la fin de son mandat, à la tête de la Haute autorité de transparence de la vie politique (HATVP). Sa nomination, proposée par l’Elysée, a été approuvée le 28 janvier par les deux commissions des lois de l’Assemblée nationale et du Sénat : 45 voix pour, seulement 4 contre. Que compte changer ou développer l’ancien député-maire de Seyssins (Isère) à la tête de l’institution s’agissant de la transparence des collectivités locales et de leurs élus ? Son audition au Sénat le 28 janvier comme ses réponses au questionnaire du député-rapporteur Olivier Marleix permettent d’en savoir plus. Morceaux choisis.
Les municipales, une perspective prioritaire… jusqu’à quel point ?
Deux mois avant les élections municipales, Didier Migaud a fait[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr
pov citoyen - 04/02/2020 04h:06
Peut-on imaginer qu'un jour les cumuls en tous genres vont cesser en toutes matières, les élus étant des spécialistes pendant leur activité pro (hum si je puis dire, car certains ne font pas grand chose voire rien mais touchent "plein pot" à coté de leurs tâches électives), ou à la retraite puisque c'est d'actualité? Merci d'avance pour l'ensemble des pauvres citoyens écœurés.
Répondre au commentaire | Signaler un abus