© Pascale Tessier
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLes Petites Villes de France (APVF) ont élaboré un Manifeste de propositions, visant à restaurer la place des maires de petites communes de moins de 25 000 habitants. Attentifs à la reprise de leurs propositions dans les programmes des candidats à la présidentielle, leurs élus se disent déterminés à défendre leurs positions et les intérêts de leurs territoires au-delà du scrutin présidentiel.
Il est venu le temps de faire entendre la voix des territoires ! Dans la droite ligne d’Olivier Dussopt qui déclarait qu’était venu « le temps des collectivités à taille humaine », lorsqu’il était à la tête des Petites Villes de France (APVF) peu avant de faire son entrée dans les différents gouvernements d'Edouard Philippe et Jean Castex, l’association - désormais présidée par Christophe Bouillon - a rédigé un Manifeste pour nourrir les débat de la campagne des présidentielles.
Un document riche « de propositions du quotidien, parlant des territoires et au nom de ceux qui y vivent » résume le maire de Barentin (Seine-Maritime). Un livret qui veut démontrer que les maires des communes de 2500 à 25000 habitants savent être « exigeants, constructifs, proposants » et parler d’une seule voix, car même si les membres du bureau[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr