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le Courrier des Maires - édition Abonné
Même si les collectivités territoriales n’ont pas pour vocation première de s’immiscer dans les questions relatives au droit du travail, elles doivent en tenir compte pour sécuriser la passation de leurs contrats.
"50 Questions" rédigé par Eric Sagalovitsch, avocat à la Cour, SCP Sartorio-Longueue-Sagalovitsch &Associé — Le Courrier des maires n°268, mai 2013
Lors de renouvellement de marchés publics ou de délégation de service public (DSP), les collectivités territoriales doivent de plus en plus fréquemment s’interroger sur les obligations de reprise du personnel (ORP), lesquelles ont pour source le Code du travail, une directive communautaire et de nombreuses conventions collectives. Même si ces collectivités n’ont pas pour vocation première de s’immiscer dans les questions relatives au droit du travail, elles doivent en tenir compte pour sécuriser la passation de leurs contrats. Ce « 50 questions » a pour objet de fournir des réponses aux questions que se posent les collectivités territoriales lorsqu’elles organisent une mise en concurrence pour renouveler un contrat administratif (marché public, délégation de service public et autres contrats…).
I - PRINCIPES GENERAUX
1. Quels sont les textes qui imposent une obligation[…]
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Technicien - 27/03/2014 22h:52
Peut on remplace un fonctionnaire par le la sous traitance, Pour fire le même travail Merci
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