Ecole
© Adobe/ helenedevun
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéCoprésidente depuis mi-février de la commission Education de l’AMF, la maire de Périgueux, Delphine Labails, a, vendredi 12 mars, balayé les grands sujets du moment. Cantine, carte scolaire, instruction à domicile, évaluation des écoles et futur statut de leurs directeurs… les dossiers sur lesquels doivent négocier l’Education nationale et les élus locaux sont nombreux.
12 mars 2020, 12 mars 2021 : un an jour pour jour après l’annonce par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, de la fermeture des établissements scolaires pour tenter d’endiguer l’épidémie de Covid-19, la nouvelle coprésidente de la commission Education de l’Association des maires de France (AMF), Delphine Labails, a balayé les grands sujets du moment dans ce domaine. A commencer par les conséquences de la crise sanitaire.
La cantine, sujet bientôt de nouveau sur la table ?
Les élus locaux ont été confrontés à une « gestion complexe », dont les difficultés ont été aggravées par des protocoles sanitaires publiés « parfois du jour pour le lendemain », a relevé la maire (PS) de Périgueux, alors même que ceux-ci requéraient une modification de l’organisation des écoles, notamment du déroulement de la restauration scolaire. Ce point est « au cœur de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr