relance
© adobe
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
L’Association des Communautés de France (AdCF) vient de publier un document de prospective afin d’imaginer les pistes à suivre pour assurer la reprise puis la relance de notre économie. Si tous les territoires ne seront pas impactés de la même façon, la relance de la commande publique pourrait être une des clés de la sortie de crise, selon l’AdCF.
Premier constat dressé par l'association des intercommunalités dans ce document : les impacts économiques de cette crise seront asymétriques. En clair : tous les territoires ne seront pas touchés de la même façon et il faut donc anticiper.
Zones touristiques, zones à risque
Selon les premiers éléments collectés par l’AdCF, ce sont naturellement les zones géographiques où l’économie repose plus massivement sur le tourisme (Alpes, Corse, et littoraux, etc.) qui seront les plus impactées, mais aussi « nombre d’intercommunalités à socle productif industriel important ».
L’AdCF note à l’inverse que les territoires ruraux pourraient être proportionnellement moins affectés « en raison, sans doute, du maintien plus important de l’activité agricole et agro- alimentaire », tout comme les zones où le poids des activités ayant pu être maintenues grâce au télétravail[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr