© Adobe stock
La transition écologique et la lutte contre le réchauffement climatique sont logiquement en bonne place dans les dossiers prioritaires des exécutifs locaux. Mais certains dossiers, comme le Zéro artificialisation nette, peinent encore à décoller... La faute à un manque d'information, de formation des élus locaux ? Quels sont leurs besoins afin de lutter, durant leur mandat et à l'échelle de leur territoire, contre le dérèglement climatique ? Autant de questions abordées lors de notre webinar du 22 mars ; inscrivez-vous !
Toujours volontaires pour mener à bien leurs projets, maires et élus locaux appuyés par les DGS, n’en regrettent pas moins des moyens insuffisants pour mener à bien des politiques urgentes, à l’image de la lutte contre le dérèglement climatique…. Or, l’édition 2022 du baromètre Le Courrier des maires – SMACL Assurances a révélé l’ampleur des défis sur la route des exécutifs locaux pour mener à bien la nécessaire transition écologique et énergétique.
Comment mettre en place cette transition ? Quels sont les besoins en formation et en prévention des risques des collectivités locales ? Quels sont les leviers à disposition des élus locaux pour doper cette action ? Comment assurer cette compétence en toute sécurité juridique ?
Autant de dossiers brûlants qui seront abordés par notre webinaire en partenariat avec SMACL Assurances le 22 mars prochain.
Avec l'intervention de :
- Jérôme BALOGE, maire de Niort et président, SMACL Assurances Mutuelle
- Laurent DELCAYROU, chef de projet Stratégie de résilience des territoires, The Shift Project
Inscrivez-vous en cliquant sur ce lien !