Drapeau en berne
© Flickr-CC-LaMure/MAE
En hommage aux victimes de l’attentat du 7 janvier à Charlie Hebdo, les principales associations d’élus locaux appellent les élus des collectivités territoriales à mettre en berne leurs drapeaux ce jeudi 8 janvier.
Dans un communiqué commun du mercredi 7 janvier au soir, les principales associations d’élus locaux ont annoncé que les drapeaux des collectivités locales seraient mis en berne ce jeudi 8 janvier 2015 en signe de deuil et d’hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo.
« Les élus locaux de France, représentés par leurs associations, sont profondément choqués et indignés par l’attentat dont le siège de Charlie Hebdo a été la cible. Ils tiennent ensemble à assurer les familles des victimes de leur soutien et de leur solidarité face à cet acte terroriste d’une violence inqualifiable », indiquent AMF, ADF, ARF, AdCF, AMRF, AMGVF, Acuf et APVF.
« Combat pour la liberté d’expression »
« Les élus locaux, qui défendent au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement, rappellent leur attachement à la liberté de la presse et saluent le travail indispensable mené par les journalistes. Ils font vivre la démocratie », soulignent les huit associations d’élus.
« Alors que notre société connait une crise économique et sociale durable, les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté d’expression est celui de tous. Et d’appeler, « en hommage aux victimes, l’ensemble des Françaises et des Français à se rassembler en soutien à ces valeurs ».