relance économie
© Adobe
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéSoucieux de ne pas voir les administrations centrales ou les agences nationales corseter le plan de relance, la délégation aux collectivités de l'Assemblée appelle à être vigilant sur la bonne implication des collectivités, et surtout des intercommunalités, dans "France relance". Et suggère diverses pistes pour faciliter les financements de projets locaux.
Comment s’assurer que les crédits dédiés au plan de relance vont bien irriguer l’ensemble des territoires, urbains comme ruraux, grandes comme petites collectivités ? Deux députées de la délégation à la décentralisation formulent une vingtaine de recommandations, entre volonté de contrôler pas à pas la mise en œuvre et le financement et « simples » appels à la vigilance.
Au cœur de leurs propositions, un fil rouge : la volonté de « territorialiser » France relance «dans une adaptation permanente aux territoires », prône Catherine Kamowski, députée LREM. Volontiers promoteur du plan de relance de l’exécutif, l’élue de l’Isère juge surtout important « d’apporter davantage de lisibilité au plan de relance en communiquant sur le calendrier et le mode d’emploi. » Et insiste sur la nécessaire qualité d’examen d’avancée des mesures « par les comités régionaux[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr