Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéUne mission flash de deux députés a rendu mercredi 12 juillet ses conclusions sur le recours des collectivités aux cabinets de conseil. S’il y a un consensus au sein de la commission des lois pour approfondir les travaux du fait de données manquantes et du manque de collaboration de certains acteurs, et pour in fine encadrer le recours du secteur public local à ces cabinets, un désaccord demeure sur la temporalité des mesures envisagées.
Deuxième acte d’une semaine marquée par le retour de la question des cabinets de conseil dans le débat public. Après la publication du rapport de la Cour des comptes sur leurs liens avec l’Etat, lundi, c’est au tour d’une mission d’information flash. Portée par deux députés, Marie Lebec du groupe Renaissance et le communiste Nicolas Sansu, les résultats de cette mission flash ont été communiqués devant la commission des lois de l’Assemblée nationale. Et les deux parlementaires sont parvenus à la même conclusion : un travail plus en profondeur doit être effectué sur le sujet.
Comme l’explique Nicolas Sansu, « aucune donnée suffisamment précise n’était disponible concernant le montant global concernant les prestations de conseil achetées par les collectivités locales. Ni les associations de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr