© Flickr-CC-JL.Zimmermann
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Adhérant dans leur grande majorité à l’objectif de la politique nationale de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs, les élus locaux ont globalement bien reçus les programmes nationaux Action cœur de ville et Petites villes de demain. Cela n’empêche pas le Sénat de faire preuve d’esprit critique, dans un rapport d’évaluation provisoire. Sans nier la dynamique créée ni les premiers résultats constatés dans certains territoires, les délégations aux collectivités et aux entreprises alertent sur le sous-financement des actions menées par l’Etat et de ses partenaires, dont la charge revient principalement aux collectivités territoriales.
Laudateurs vis-à-vis de la nouvelle politique de revitalisation des centres-villes et des centres-bourgs annoncée en grande pompe par l’Etat en 2018, le Sénat y a néanmoins identifié quelques failles. Et non des moindres.
« Nous nous sommes donnés pour mission de réaliser le service après-vote des programmes Action cœur de ville (ACV) et Petites villes de demain (PVD), qui sont la pierre angulaire de cette politique bénéficiant aujourd'hui à 234 centres-villes et 1635 centres-bourgs » rappelle le sénateur (PS) du Rhône, Gilbert-Luc Devinaz, l’un des quatre membres de la mission conjointe de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr