Elisabeth Borne le 26 avril 2023.
© Elysée
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa Première ministre a détaillé mercredi 26 avril le plan d’action du gouvernement pour les cent jours à venir et même au-delà. Projets de loi ou adaptations réglementaires, plans pluriannuels ou nouvelles consultations, le programme détaillé par la locataire de Matignon va bien au-delà de l’agenda parlementaire et multiplie les champs d’action, de l’accès aux soins au logement en passant par les transports et la sécurité. Ce qu’il faut retenir du volet « territorial » de l’intervention d’Elisabeth Borne.
25 minutes pour dérouler les 100 prochains jours : c’est le temps qu’a consacré Elisabeth Borne à détailler les trois prochains mois d’actions de l’exécutif, et plus particulièrement les projets de loi que le Gouvernement souhaite présenter au Parlement, avant de répondre 15 minutes durant aux questions des journalistes. Au-delà de l’annonce du report de la présentation du projet de loi immigration à l’automne, faute à ce jour de consensus politique au Parlement, de nombreux chantiers intéressant les territoires voire impliquent l’action des collectivités.
La Première ministre a d’ailleurs assuré à plusieurs reprises vouloir les associer : « Avec les élus locaux nous bâtissons en commun des agendas territoriaux. Je[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr