© Antoine Lamielle - wikicommons CCA
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéSur les 15 membres du Gouvernement qui se présentaient à la députation, une majorité fait la course en tête. Une situation favorable qui n’est pas celle des ministres les plus en lien avec le petit monde des collectivités territoriales…
Plus de la moitié de l’exécutif avait choisi d’affronter les urnes ce dimanche 12 janvier -15 ministres sur les 27 du Gouvernement Borne -, et une bonne partie d’entre eux sortent en tête de ce premier tour. C’est le cas notamment de la Première d’entre eux, Elisabeth Borne qui recueille dans le Calvados 34,32 % des suffrages et affrontera au 2e tour le candidat Nupes Noël Gauchard (24,53 %).
Essai également quasi-transformé pour le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui, avec 39,08 % des suffrages, peut être confiant pour son deuxième tour face à la candidate Nupes Leslie Mortreux qu’il devance de 16 points (23,08%).
La ministre des Outre-mer et ancienne présidente de la commission des lois Yaël Braun-Pivet est également en ballotage favorable dans la 5e circonscription des Yvelines avec 36,59 % des voix, 13 points devant la candidate Nupes Sophie Thévenet (23,55%).
Ministre des comptes publics, Gabriel Attal frôle lui l’élection dès le premier tour avec 48,06 % des suffrages,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr