© P. DESMAZES / AFP
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéMaires ou présidents d’intercommunalités, vice-présidents d’exécutifs départementaux ou régionaux, dirigeants d’associations de maires et d’élus locaux, ils étaient plusieurs à se présenter devant les urnes pour rejoindre le Palais-Bourbon. Plusieurs peuvent encore rêver à la députation quand d’autres ont déjà vu le chemin se refermer. Bilan de ce premier tour pour les édiles.
Il fait partie de ces candidats dont le score (16,49 %) aurait pu le qualifier si l’abstention n’avait pas été aussi forte : le maire (UDI) de Sceaux Philippe Laurent est éliminé dans la 13e circonscription des Hauts-de-Seine car il n’a pas atteint le seuil de 12,5 % des inscrits (seulement 9,17%), condition pour atteindre le second tour. Déjà candidat malheureux à la présidence de l’Association des maires de France l’année dernière, Philippe Laurent est devancé par la candidate d’Ensemble, Maud Bregeon (32,84%) et le Nupes Brice Gaillard (22,76 %).
Sorts variés pour les dirigeants de l’AMF
Autre dirigeante de l’AMF, même sort pour Cécile Gallien. La maire de Vorey et l’une des rares représentantes d’En marche au bureau de l’association d’élus est éliminée dès le premier tour avec sa quatrième place et ses 14,24 % mais seulement 7,34 % des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr