Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéEn martelant un message axé sur le pouvoir d’achat et la lutte contre l’immigration, le RN évacue toute dimension locale des 569 élections législatives pour lesquelles le parti a investi un candidat. Et il faut se référer au programme de la candidate Le Pen à la présidentielle pour en savoir plus sur le projet RN sur l’aménagement du territoire ou la décentralisation.
Lutte contre l’immigration, action contre l’inflation et rejet du projet de réforme de l’exécutif de la retraite à 65 ans : le programme du Rassemblement national spécifique aux législatives est entièrement tourné vers ces trois thèmes. Pour le reste, et le nouveau président du RN, Jordan Bardella, n’en fait pas secret, c’est le programme de la candidate à la présidentielle Marine Le Pen qui vaut aussi pour les 569 candidats RN investis aux législatives.
Des candidats présentés comme locaux
La question territoriale n’est finalement mise avant par le parti d’extrême-droite que par les investitures distribuées par l’état-major depuis le nouveau siège Porte de Saint-Cloud. « Hormis quelques rares exceptions liées au caractère national de l’élection, nos candidats sont de purs produits de la stratégie d’implantation locale mise en œuvre par Marine Le Pen,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr