© Conseil départemental du Gard
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Feuilleton de l’été, le manque de conducteurs de cars n’a finalement pas perturbé le transport scolaire après une semaine de cours. Les 1,2 million d’élèves concernés ont été, jusqu’ici, normalement acheminés chaque jour entre leur domicile et leur école, collège ou lycée. Au grand soulagement des élus locaux, des familles et de l’Education nationale. Mais l’équilibre demeure fragile.
« La rentrée s’est passée sans encombre, mais on est vraiment sur le fil. » L’expression est récurrente chez les vice-présidents de région aux Transports, donc notamment scolaires, au bout d’une semaine d’école. Alors que les prévisions les plus pessimistes circulaient depuis juin sur le risque de manquer de conducteurs de cars. A l’unisson, ils saluent une « mobilisation » de tous les acteurs concernés, afin « qu’aucun enfant ne reste au bord de la route », image Franck Dhersin (divers droite), en charge de ce sujet dans les Hauts-de-France, et par ailleurs maire de Téteghem-Coudekerque-Village (Nord).
« C’est une chose de passer la rentrée, mais il faut surtout tenir sur la durée, complète son homologue en Pays de la Loire Roch Brancour (LR), adjoint à Angers (Maine-et-Loire). En mode dégradé, comme c’est le cas actuellement, les[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr