© Adobe
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa rentrée 2022, ce jeudi 1er septembre, pour plus de douze millions d’élèves, dont 6,5 millions dans le primaire, se caractérise par nombre de difficultés dans les territoires, urbains comme ruraux, observent les élus locaux. En raison de l’inflation, pour ce qui est de la restauration collective ou des fournitures, et du manque d’attractivité des métiers, concernant le transport et l’animation.
« C’est la première rentrée depuis trois ans où on ne va parler que de choses scolaires et financières, et pas sanitaires », observe le maire (Horizons) de Brognon et président de l’association des maires de Côte-d’Or (AMF21), Ludovic Rochette. Il y a douze mois de cela, à quelques jours du retour des élèves en classe, le mot Covid était sur toutes les lèvres. C’est tout juste s’il a été évoqué, vendredi 26 août 2022, par le ministre de l’Education nationale, Pap Ndiaye, lors de sa conférence de presse de rentrée.
La cantine, sujet « numéro un »
Si le Covid « n’est plus une épée de Damoclès, ce qui ne veut pas dire que nous sommes des irresponsables, mais on est préparés à une éventuelle reprise de l’épidémie », remarque le maire (divers gauche) de Trilport (Seine-et-Marne) et référent Education de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr