© Chensiyuan - Own work, CC BY-SA 4.0
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Ancien président de la Charente-Maritime et de l’Assemblée des départements de France, Dominique Bussereau signe dans le Monde, avec le maire de Châteaudun, Fabien Verdier, et l’ancien DG de la Caisse des dépôts, Jean-Pierre Jouyet, une tribune en faveur d’un vaste plan de développement des 233 villes sous-préfectures. Et souhaite pour cela baisser la fiscalité foncière dans ces petites et moyennes villes et y faciliter la venue d’administrateurs territoriaux.
Après des décennies de plomb, l’Age d’or des petites et moyennes villes est-il venu à la faveur d’un rejet de métropoles abimées par la crise du Covid ? Le débat, récurrent depuis que la crise sanitaire s’est apaisée, suscite de nombreuses prises de positions chez les acteurs locaux, privés comme publics. Dernière en date : celle de l’ancien président du conseil départemental de Charente-Maritime et de l’Assemblée des départements de France, Dominique Bussereau.
Avec l’ex-secrétaire général de l’Elysée, Jean-Pierre Jouyet, et le maire (sans étiquette) de Châteaudun (Eure-et-Loir), Fabien Verdier, l’ancien ministre appelle dans une tribune publiée par le Monde à soutenir massivement les 233 sous-préfectures, « ces villes, petites et moyennes (avec leurs[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr