Calais, Pas-de-Calais, Hauts-de-France
© Adobe Stock
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Comme les agglomérations de Nice et de Dunkerque, le Pas-de-Calais (photo) sera confiné le week-end. Les 20 départements sous surveillance depuis une semaine sont désormais 23 et font l'objet de restrictions supplémentaires. Le détail des annonces de Jean Castex.
La nouvelle avait fuité dès mercredi après le conseil de défense tenu le matin, Jean Castex l’a confirmé ce jeudi 4 mars : le département du Pas-de-Calais sera à son tour confiné le week-end dès ce vendredi à partir de 18h. Car plus de 400 cas pour 100 000 habitants y sont comptabilisés. S’y ajoute une autre mesure : la fermeture des grandes surfaces commerciales non alimentaires de plus de 5 000 m2.
Quid des 19 autres départements placés sous haute surveillance depuis la semaine dernière ? Ils échappent au confinement du fait de chiffres sanitaires moins alarmants. Toutefois, ces département scrutés sont désormais au nombre de 23 puisque trois départements ont franchi à leur tour le seuil de 250 cas pour 100 000 habitants : Hautes-Alpes, Aude et Aisne. Ailleurs, « le virus a continué de progresser à l’exception des Bouches du Rhône et de la Moselle où l’on note un reflux », a dévoilé Jean Castex.
Restrictions des regroupements sur la voie publique
Raison pour laquelle[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr