© Ville de Lourdes
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLe manager de centre-ville coordonne les actions publiques et privées pour dynamiser l’activité commercialeet encourager sa diversité, à partir d’une stratégie partagée entre la collectivité, les commerçants et les chambres consulaires. Ce gestionnaire-animateur-négociateur a une fonction éminemment transversale.
1- Une triple mission
Les missions du manager de centre-ville peuvent varier d’une commune à l’autre, en fonction des spécificités du territoire et de ses problématiques. Mais ses actions s’articulent généralement autour de trois grandes missions.
La première consiste à développer l’attractivité commerciale du centre-ville grâce à des animations et opérations en partenariat avec les associations de commerçants. Cela peut se traduire par l’organisation de braderies, l’installation de boutiques éphémères, la distribution de coupons de réduction, la création d’une carte de fidélité… mais également par des actions de professionnalisation des commerçants.
Sa seconde mission est d’attirer des activités manquantes ou souhaitées pour veiller à la diversité de l’offre. Dans ce cadre, il définit un plan d’actions pour le développement du commerce local : diagnostic, identification des espaces[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr