© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéFace aux députés de la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation, la ministre des PME Olivia Grégoire a insisté sur sa volonté de travailler avec les territoires pour mettre en œuvre les plans de soutien au commerce rural et à la transformation environnementale des zones commerciales. Avec des aides financières à la clé.
« Les territoires j’en fais une priorité de mon ministère. » C’est avec ces paroles de calinothérapie à l’égard des députés, qu’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises (PME), du commerce, de l’artisanat et du tourisme a entamé son propos, lors de son audition par la délégation à la décentralisation de l’Assemblée nationale, ce mercredi 1er février. Dans le même esprit, la ministre a martelé combien elle comptait s’appuyer sur les collectivités et les associations d’élus.
Face à la désertification commerciale en milieu rural, « on ne peut pas se satisfaire qu’une commune rurale sur deux n’ait plus de commerce », a lancé Olivia Grégoire. Frédéric Valletoux (Seine-et-Marne, Ensemble) est allé plus loin, précisant quelques instants plus tard que « les trois quarts des communes rurales possédaient un commerce il y a 40[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr