© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
12 millions d’euros seront consacrés en 2023 à « la reconquête du commerce rural », via des aides à l’installation. Le détail du dispositif qui s’ouvrira le 1er mars aux porteurs de projets.
La ministre déléguée chargée des PME, du commerce et de l’artisanat, Olivia Grégoire, avait longuement développé devant les députés le 1er février dernier les ambitions de l’exécutif pour soutenir l’installation et la préservation des commerces en milieu rural. On connait désormais l’ampleur de l’effort de l’Etat en ce sens, le ministère ayant détaillé ce 23 février les enveloppes prévues en ce sens.
En tout, ce sont 12 millions d’euros qui ont été provisionnés pour 2023 afin de soutenir « l’installation en ruralité de commerces sédentaires multi-services ainsi que de commerces itinérants permettant de desservir plusieurs communes rurales, avec des aides à l’investissement pouvant aller jusqu’à 80 000 € par projet » dans le cas d’un projet pouvant cumuler les trois types d’aides à l’investissement, les dépenses de fonctionnement et de constitution de stocks de consommables et de marchandises étant exclues.
Les commerçants itinérants également soutenus
Pour les commerces sédentaires,[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr