Abonné

Le déconfinement aura bien lieu le 11 mai, mais sous régime restreint pour quatre régions

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,
Le déconfinement aura bien lieu le 11 mai, mais sous régime restreint pour quatre régions

Edouard Philippe et Olivier Véran présentent le plan de déconfinement le 7 mai 2020

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition Abonné

Des transports en commun à la reprise de l'école, des déplacements autorisés à la possible réouverture des plages, du port du masque aux rassemblements autorisés, l'exécutif a dévoilé les détails du déconfinement qui débutera lundi 11 mai. Mais la sortie progressive de ce confinement sera restreinte dans quatre régions sous tension sanitaire persistante, et particulièrement en Ile-de-France. Le détail d'un déconfinement qui divise la France en deux.

Tant attendu, le déconfinement des Français débutera bien lundi, mais il sera teinté d’une couleur rouge ou verte qui décidera de l’ampleur des libertés retrouvées. « Nous allons débuter lundi prochain un processus très progressif, au minimum sur plusieurs semaines, qui va permettre au pays de sortir doucement et surement du confinement que nous connaissons depuis le 17 mars », a déclaré lors d’une conférence de presse Edouard Philippe. Avant d’annoncer une « moins bonne nouvelle : certains départements ont des résultats moins bons qu’espérés. Le pays est divisé en deux. »

Dans une carte synthétisant les deux critères d’exposition au virus et à ses conséquences sur les capacités hospitalières, quatre régions voient l’ensemble de leurs départements classés en rouge[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS