Le CNFPT et la CNRACL reconduisent leur président sortant

Xavier Brivet
1 commentaire

1 commentaire

Marc Piquelin - 30/01/2015 12h:12

Un peu de vérité sur. « ... Parler d’unanimité est inexact. C’est un peu cavalier car ce n’est pas la réalité du vote. Nous avons participé au vote mais nous nous sommes abstenus. Il y a bien eu élection de François Deluga, c’est clair, mais pas à l’unanimité », estime Jérôme Baloge... " ; Les 6 administrateurs CGT n’ont pas participé au vote et 4 administrateur de la liste qui s'est retirée se sont abstenus (cf ci-dessus).Et quid des agents du CNFPT ? Qui s'en soucie dans ce bel élan de flagornerie ?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

François Deluga a été réélu à la présidence du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT). Claude Domeizel entame un cinquième mandat à la présidence de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL). En attendant l’élection du président du Conseil supérieur de la FPT, le 11 mars.

François Deluga réélu au 1er tour. A l’occasion de la séance d’installation du nouveau conseil d’administration du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), le 28 janvier, François Deluga, maire du Teich (33) et président sortant, a été réélu dès le 1er tour à l’unanimité pour un second mandat de six ans. Les administrateurs ont également élu les deux vice-présidents du CNFPT : Muriel Sauvegrain, adjointe au maire d'Orléans (45) pour le collège des représentants des collectivités territoriales et Christophe Couderc (CGT) pour le collège des représentants des personnels.

Cinquième mandat pour Claude Domeizel. De son côté, Claude Domeizel, ancien sénateur et élu local des Alpes-de-Haute-Provence, a été réélu, le 29 janvier, pour un cinquième mandat, à la présidence de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) dont le conseil d’administration a été renouvelé. La Caisse assure le paiement des retraites de plus d’un million de pensionnés relevant des fonctions publiques territoriale et hospitalière, soit 16,6 milliards d’euros de prestations. Elle est le seul régime spécial de sécurité sociale dont le conseil d’administration comporte en son sein des représentants des employeurs et des affiliés élus tous les six ans.

Philippe Laurent, maire de Sceaux (92) et secrétaire général de l’Association des maires de France (AMF), est pour sa part candidat à sa propre succession à la présidence du Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT). L’élection et le renouvellement des instances se dérouleront le 11 mars.

Recevez vos newsletters gratuitement

FORMATIONS