© Adobe/Michael Flippo
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéSujet mêlant des enjeux de climat, de mobilité, d’attractivité et d’aménagement du territoire, de production et de réseau, le développement du véhicule électrique concerne directement les collectivités. Les schémas directeurs qu’elles élaborent actuellement sont un maillon essentiel de la chaîne.
« Le 30 septembre, plusieurs élus arrivés au congrès départemental des maires avec leur voiture électrique ont été pris d’un gros stress en découvrant l’absence de bornes de recharge au parc des expositions de Cahors… » : le témoignage émane de la sénatrice du Lot Angèle Préville au cours d’une audition parlementaire le 5 octobre sur les enjeux du développement des véhicules électriques en France. L’élue conclut par une question : « Comment assurer un maillage équitable sur l’ensemble du territoire, en particulier quand il est rural, non seulement pour ses habitants, mais aussi pour tout un chacun, susceptible de le traverser un jour ou l’autre, par exemple sur la route des vacances ? »
C’est précisément l’objectif assigné au Schéma directeur de développement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et véhicules hybrides rechargeables ouvertes au public (SDIRVE), outil né de l’article[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr