© Adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéConscients de la nécessité de réindustrialiser le pays, des élus entendent mener la « bataille culturelle ». Objectif : faciliter les extensions et projets d’implantations ou de relocalisations. A leurs conditions, toutefois.
« Le gouvernement, seul, ne parviendra pas à réindustrialiser la France. » L’avertissement de Sébastien Martin, président (DVD) du Grand Chalon et d’Intercommunalités de France, début mars dans Le Courrier des maires, traduit bien l’état d’esprit d’un nombre croissant d’élus de villes petites et moyennes. Débordés par le sentiment d’abandon d’une partie de leurs administrés et pressés par la conjoncture internationale, de plus en plus remisent leurs politiques de développement économique faisant la part belle aux acteurs de l’immobilier logistique ou tertiaire, à la grande distribution ou au tourisme, pour se faire à nouveau les ambassadeurs enamourés de l’industrie. Et, manifestement, de premiers signaux passent au vert.
« Dans la Creuse, les créations d’emplois industriels dépassent le nombre de postes détruits. C’est de bon augure, même si cette dynamique demeure fragile », nuance prudemment le maire (PS) de La Souterraine, Etienne Lejeune. Comme lui, Isabelle Le Callenec[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr