Handicap
© Flickr-CC-Zimmermann
Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement
le Courrier des Maires - édition Abonné
Le 1 er janvier 2017, la métropole de Lyon contractualisait avec le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) afin d'être accompagnée dans sa politique « handicap » interne et atteindre le taux légal de 6 % de personnels en situation de handicap en trois ans. Au 1 er janvier 2019, elle avait déjà recruté 85 travailleurs handicapés, dont 19 apprentis. Décryptage avec Marc Grivel, élu métropolitain de Lyon chargé des RH.
En quoi est-ce important pour vous de favoriser l’emploi de personnels handicapés au sein de la métropole ?
On ne peut pas parler du « vivre ensemble » si on ne prend pas en compte toutes les personnes qui composent la société. En tant qu’élu, il nous appartient de favoriser l’unité par nos actions en interne comme à l’extérieur. S’engager en faveur des agents en situation de handicap, c’est aussi donner tout son sens à l’expression « ressources humaines ». Chacun peut apporter quelque chose. Même si ce n’est pas toujours facile, c’est enrichissant.
Que vous a apporté la signature de la convention avec le FIPHFP ?
Elle nous a permis d’accélérer notre programme d’actions mais aussi de créer des synergies en interne et en externe. Elle a facilité les mises[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr