© Adobe / Danielle Bonardelle
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéFinances locales, polices municipales et gestion des eaux sont aux menus des premiers travaux des députés de la délégation à la décentralisation, à partir de septembre.
Deux semaines après l’élection à sa tête du député de Gironde Thomas Cazenave, la délégation aux collectivités territoriales et à la décentralisation de l’Assemblée nationale a fixé le 5 août son programme de travail.
D’abord, un groupe de travail sur la situation financière des collectivités territoriales et sur les compensations financières de l’État sera instauré et ce, en pleine préparation de la loi de finances pour 2023 et de la suppression annoncée de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE). Même sans session extraordinaire, avec des débats dans l’hémicycle qui ne débuteront que début octobre, la délégation annonce qu’elle organisera « dès le mois de septembre [….] plusieurs auditions des membres du gouvernement, présidents d’association d’élus locaux, directeurs d’administrations centrales. Des inquiétudes subsistent sur le sujet des finances locales », relève, avec un certain euphémisme, la délégation.
Collectivités recherche policiers municipaux… bien formés
La délégation a également décidé de[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr