Abonné

"La crise a repriorisé certains enjeux de responsabilité sociale et environnementale"

Aurélien Hélias

Sujets relatifs :

, ,

Celia Doublet, directrice secteur public local, La Banque Postale

© LBP

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Directrice du secteur public local à La Banque Postale, Celia Doublet anticipe de bonnes conditions de financement des collectivités locales dans un contexte où les nouvelles équipes municipales et intercommunales vont très vite s'impliquer dans la relance par l'investissement public local. Non sans cibler plusieurs investissements prioritaires à leurs yeux.

Courrier des maires : Quelles sont les conditions de financement actuelles des collectivités locales ?

Celia Doublet : Jusqu’à la crise, les collectivités bénéficiaient d’une excellente disponibilité des liquidités. Nous avons connu un petit à-coup tout au début de la crise, d’abord sanitaire puis économique, quelques tensions sur les liquidités disponibles sur les marchés financiers. Des tensions qui sont intervenues au moment où le contexte électoral a mis un stop au processus d’emprunt. Ces tensions se sont toutefois rapidement dissipées sur les liquidités car la BCE s’est dite prête à tout, avec un renforcement de ses actions, un programme de soutien et des conditions très souples de financement.

Les collectivités continuent à avoir un accès très simple à leurs liquidités avec des offres de l’ordre de quatre fois supérieures à leurs besoins, selon le cabinet de[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS