© adobe stock
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéLa Rue Cambon renouvelle sa démarche de consultation des citoyens pour nourrir son programme de contrôles et l’ouvre désormais aux sujets locaux. Une appel à contributions est ouvert en ligne jusqu’au 6 octobre.
C’était une petite nouveauté lancée au printemps 2022 par la Rue Cambon pour sortir un peu plus de ses murs et nouer davantage le contact avec les contribuables : une invitation lancée à ces derniers afin qu’ils suggèrent aux magistrats financiers des thèmes de contrôle. La Cour des comptes renouvelle cette année cet exercice de démocratie participative avec une nouveauté de taille : l’élargissement aux chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC). « Dans l'objectif de se placer au plus près des préoccupations des citoyens - un enjeu majeur pour l'institution -, il sera désormais possible de proposer des sujets locaux », développe l’institution dirigée par Pierre Moscovici.
Par ailleurs, afin de favoriser la participation des jeunes, la plateforme sera également accessible aux 15-18 ans qui disposent de la majorité numérique », ajoute-t-elle. De quoi coller un peu plus à l’ambition de l’article 15 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen : « La société a le droit de demander[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr