couv-50q-cdm-novembre-2014
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Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéEn ce début de mandat, les attentes des habitants sont fortes en matière d’information, de communication et de participation. Il appartient aux élus d’investir cette question et de construire avec les professionnels des stratégies adaptées. La communication publique est l’une des missions de service public de la collectivité et une obligation donnée par la loi. C’est une pratique professionnelle avec ses métiers, ses règles et son éthique, une pratique technique qui a ses outils diversifiés et complexes. Ce « 50 questions » en présente les spécificités.
Par Florent Bonnetain et Bernard Deljarrie, Cap’Com, le réseau des professionnels de la communication publique et territoriale – Supplément au « Courrier des maires et des élus locaux » n° 284, novembre 2014
1. Qu'est-ce que la communication publique ?
La communication publique est une communication d’intérêt général exercée par les 39 500 collectivités locales et 15 000 syndicats intercommunaux, les institutions nationales ou européennes (Parlement, ministères, préfectures, établissements publics…) et les organismes publics locaux (universités, hôpitaux, chambres consulaires, SEM, organismes de logement social, agences d’urbanisme et de développement, office[…]
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Lancine Kone - 17/11/2014 21h:25
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