© France mobilités
Pour lire l'intégralité de cet article,
abonnez-vous au Courrier des Maires - édition Abonné
Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement le Courrier des Maires - édition AbonnéA l’instar des sept autres commissions permanentes de l'Assemblée nationale, la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire a élu ce 30 juin son président. L’heureux élu est un député des Bouches-du-Rhône, très investi dans les questions de mobilités décarbonées et de qualité des eaux.
A la tête de la commission du développement durable et de l’aménagement su territoire, c’est donc Jean-Marc Zulesi (Renaissance) qui a été élu. Député de la 8e circonscription des Bouches-du-Rhône (canton de Berre-l'Etang, et partiellement des cantons de de Salon-de-Provence-2 et Pélissanne) sur un territoire intégré à la métropole Aix-Marseille Provence, cet ingénieur de formation a mis en 2017 sa carrière entre parenthèse à son arrivée à l’Assemblée nationale après avoir obtenu, en tant que membre des Jeunes avec Macron, l’investiture de La République en marche. Le 19 juin dernier, il est réélu pour cinq ans après un deuxième tour gagné avec près de 53 % des voix face à un adversaire Rassemblement national.
Déjà membre de la commission du développement durable sous la précédente législature, le quadragénaire y signe deux rapports sur la réforme des procédures de participation du public à l'élaboration des[…]
Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous
Déjà abonné ?
Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr