Abonné

La Caisse des dépôts dégaine 26 milliards d’euros pour appuyer la relance

Aurélien Hélias
La Caisse des dépôts dégaine 26 milliards d’euros pour appuyer la relance

Emile Lombard et Olivier Sichel, respectivement DG et DG adjoint de la Caisse des dépôts, le 30 mai à Paris

© A. Hélias

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

le Courrier des Maires - édition Abonné

Présentant le 7 septembre son plan de relance, la Caisse des dépôts a détaillé ses mesures de soutien à la reprise économique en faveur des territoires. La transition écologique, le logement et le soutien aux commerces de centre-ville, via des foncières, intéresseront tout particulièrement les collectivités.

A chacun son plan de relance. Après la présentation jeudi dernier par l’exécutif de sa stratégie nationale, c’est au tour de la Caisse des dépôts d’afficher le sien, qu’elle veut complémentaire de l’exécutif. Doté de 26 milliards d’euros en fonds propres, dont 20 qui seront dépensés dès les deux prochaines années, le plan présenté lundi 7 par le directeur général de la CDC, Eric Lombard, s’articule autour de quatre axes : soutien aux entreprises, cohésion sociale, transition écologique et logement. Et c’est sur ces deux derniers axes que les collectivités devraient en retirer le plus grand bénéfice au regard de leurs projets locaux.

La rénovation énergétique des bâtiments publics, une priorité

Au chapitre transition écologique, la Caisse ambitionne de développer plus encore son appui aux énergies renouvelables : parc éolien et solaire, hydrogène, biomasse, appui aux flottes de voitures électriques,[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 1 79 06 70 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@groupemoniteur.fr

FORMATIONS